top of page
Rechercher
  • littlemokutan

DC Comics #1

Le Joker, personnage totalement dérangé et dérangeant, aux troubles psychologiques multiples et complexes, et doté d’une intelligence remarquable. Bref, il a tout pour fasciner !


Créé par le trio Bob Kane, Bill Finger et Jerry Robinson, ce personnage a fait son apparition dans le comics Batman #1 en 1940. Pour l’anecdote, le Joker devait mourir à la fin de ce numéro. L’éditeur, comprenant le fort potentiel de ce personnage, a souhaité que les créateurs ajoutent une planche dans laquelle le Joker survit. Il deviendra le personnage culte que l’on connait aujourd’hui. L’origine de sa transformation en Joker reste floue car elle a fait l’objet de plusieurs versions.


Le Joker est inspiré ici des traits de l’acteur Heath Ledger. J’ai hésité entre ce dernier et la représentation plus récente réalisée par l’acteur Joachim Phoenix, deux représentations différentes mais complémentaires à mon sens. Pour le réaliser, j’ai à nouveau utilisé le papier Canson grain de sable, les traits sont au crayon de papier à dureté différente.


J’ai vraiment apprécié réaliser ce personnage car ayant récemment joué à la trilogie Batman sur Playstation 4, j'ai eu davantage envie de m’intéresser au personnage et de le reproduire. Chaque fois que je sortais mon dessin pour le compléter, son regard me faisait un peu peur 😅. Pour continuer la série des DC Comics, un Batman verra sans doute le jour pour accompagner ce Joker !


Sources :


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fuji-San

Post: Blog2_Post
bottom of page