top of page
Rechercher
  • littlemokutan

Video games 1.0

A quel jeu vidéo je joue en ce moment ?? Hé oui Final Fantasy VII Remake. Et comme j’avance beaucoup trop vite dans le jeu, j’ai pensé que faire un dessin représentant mon jeu du moment me permettra de faire plus facilement le "deuil" de sa fin 😭. Parce que, je ne sais pas pour vous, mais quand j’arrive à la fin d’un jeu sur lequel j’ai joué avec passion pendant de nombreuses heures, je suis contente de voir comment l’histoire se termine, mais toujours triste de me dire que c’est terminé.


Ce dessin représente donc Cloud, le personnage principal du jeu vidéo Final Fantasy VII, dans la version Remake sortie en 2020 sur Playstation 4. La première version de ce jeu est tout de même sortie en 1997 sur Playstation 1, et était vue comme une petite révolution dans l’univers des jeux vidéo. Je suis une grande fan de la série de jeux Final Fantasy depuis que j’ai découvert le VIII. Pour résumer, car je pourrais écrire bon nombre de lignes sur le sujet, Final Fantasy, c’est une bonne dose de cinématiques à couper le souffle, accompagnée de personnages charismatiques, le tout lié par de magnifiques musiques (pour les connaisseurs, il n’y a qu’à écouter To Zanarkand de Final Fantasy X, pour celles et ceux qui souhaitent découvrir, un petit tour sur un moteur de recherche et vous trouverez facilement).


Parlons un peu du dessin, cette fois-ci, pas de fusain, mais uniquement des crayons de papier. Comme il est difficile de gommer le fusain, j’ai préféré réaliser ce dessin au crayon (j’avoue, j’ai tenté au fusain, j’ai galéré 😅). Pour le réaliser, j’ai utilisé plusieurs crayons de papier avec une dureté différence, variant du HB au 6B. J’ai utilisé un papier à texture sablée, avec un fort grammage, que je n’avais jamais testé auparavant. Il est assez intéressant de travailler sur ce papier, d’une part parce qu’il est assez agréable de crayonner dessus et d’autre part, il apporte des effets assez sympas au rendu.


Ce portrait de Cloud m’a valu plusieurs heures d’acharnement pour être au plus proche du modèle et je me suis rendue compte que les personnages en image de synthèse sont assez complexes à reproduire. Je ne suis pas satisfaite à 100% du résultat, mais, pour ceux qui connaissent ce personnage, on peut au moins le reconnaître (enfin j’espère !).


Prochain jeu vidéo, je continue la série des Final Fantasy remasterisés avec mon préféré de la série, Final Fantasy VIII ! Sans doute un défi "portraits" à venir !



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fuji-San

Post: Blog2_Post
bottom of page