top of page
Rechercher
  • littlemokutan

Fuji-San

Symbole du Japon, le Mont Fuji se situe sur l’île d’Honshu et offre un sommet culminant à 3776 mètres. Volcan toujours actif à ce jour (sa dernière éruption a eu lieu en 1707), Fuji-San fait l’objet de multiples croyances. Pour les adeptes du shintoïsme pour lesquels les montagnes représentent des lieux sacrés, le Mont Fuji accueille la déesse Sengen-Sama, esprit associé à la floraison des arbres qui empêche le volcan d’entrer en éruption. Gravir la montagne revient ainsi à honorer cette déesse. Autre mythe autour de ce majestueux volcan, pour les bouddhistes, effectuer l’ascension du Mont Fuji revient à réaliser un rituel de purification, la montagne représente un chemin vers l’éveil.


Le dessin que je vous présente aujourd’hui rend hommage à ce volcan. Je l’ai réalisé à partir d’un article d’un magazine dédié au Japon dont j’ai récemment fait l’acquisition. Les feuilles d’érable au premier plan ont été réalisées à l’aide d’un crayon graphite couleur sanguine. Le Mont Fuji est représenté bordé par l’un des cinq lacs entourant la montagne. Et si je vous le présente précisément ce jour, c’est parce que, au Japon, le 23 février est le jour de l’élégant Fuji-San ! 🗻







Sources :

La nature nippone - Le Japon et ses paysages (décembre 2020 - février 2021). Les grandes énigmes de l'histoire, Tout savoir sur le Japon (hors-série n°8), p38.



41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page