top of page
Rechercher
  • littlemokutan

Go logo !

Le petit Mokutan sort de son étui pour présenter son logo ! Taaaaadaaaaam !!



Quelques explications : pourquoi un bambou 🤨 ? Je crée souvent des dessins intégrant des bambous. Pour moi, ils représentent assez bien l’esprit zen du japon et j’apprécie de les dessiner (j’en mets donc partout !). Je trouve également que ces végétaux ressortent particulièrement bien au fusain. De même pour les fleurs de cerisier. Lorsqu’une idée de dessin me vient à l’esprit, ces deux éléments sont généralement présents. Le tout agrémenté des initiales du blog.


Et au fait, ça veut dire quoi « Mokutan » ? Tout simplement fusain en japonais ! Il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver le nom définitif. Je l’ai associé au terme « little » en référence à ma chanson préférée d’un groupe de rock que j’apprécie énormément !!


Ce logo s'affiche désormais sur la photo de profil de la page Facebook et sur les pages du blog. N'étant pas une experte de la création d'images numériques, j'ai d'abord dessiné à la main les contours en noir puis j'ai testé plusieurs logiciels pour qu'il ressemble davantage à un vrai logo. Après plusieurs tentatives plus ou moins convaincantes, mon téléphone a finalement fait le job à ma place ! J'ai téléchargé une application qui m'a aidée à insérer les couleurs dans mon modèle de base. Et le logo fut enfin prêt.


Le prochain article présentera une création réalisée il y a quelques jours à l’occasion de la Toussaint (l'inspiration se trouve partout 😅). Et il n'y aura ni bambou, ni fleur de cerisier !

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page