top of page
Rechercher
  • littlemokutan

Le chat qui voulait aller loin

Dernière mise à jour : 9 janv. 2021

Certains le savent, la cause animale est l’une des causes que je défends le plus. La vie me semblerait tellement vide sans un animal chez moi (et ce n’est pas mes deux princesses qui vous diront le contraire 😸😸).


Le dessin présenté dans cet article s’intitule Le chat qui voulait aller loin. On retrouve bien évidemment des bambous, mais également des montagnes accompagnées d’un soleil rougeoyant et un chat noir qui regarde au loin, comme si celui-ci se prenait à vouloir voyager par-delà les montagnes.


Au Japon, les chats portent bonheur. Les Maneki Neko, statuettes représentant un chat avec une patte levée, attestent de cette adoration pour cet animal fascinant. Très répandus au Japon, la fête des Maneki Neko se tient annuellement le 29 septembre. Ces statuettes sont représentées sous différentes couleurs ayant chacune leur signification. Le Maneki Neko de couleur noire apporte la santé et écarte les mauvais esprits.

Bien entendu, en France, les chats noirs ont mauvaise presse. Bien qu’ils semblent jouir d’une meilleure réputation au Japon, les chats noirs sont devenus moins adoptés en raison de nos croyances européennes qui ont fait leur chemin jusqu’à ce pays. Les bars à chats sont nombreux au Japon, toutefois, dans la ville de Nimeji, un bar à chats accueillant exclusivement des chats noirs, a ouvert ses portes, permettant de redorer l’image de ce félin.


Pour terminer cet article, ayant un chat noir à la maison, je peux vous garantir que ce sont d’adorables boules de poils noirs et par ailleurs de vrais pots de colle ! Ces félins sont particulièrement attentionnés avec leur maître et nouent une relation exclusive avec eux.


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page